La rééducation en images et le combat se poursuit...

Publié le par vidou59

Depuis 3 mois, je me bats pour réduire au maximum les séquelles de mon A.V.C. Je dis toujours que mon but est de pouvoir recourir. Ce qu'il faut comprendre quand je dis ou j'écris que je souhaite recourir, c'est que ce but me permet de me battre tous les jours avec une vision un peu plus lointaine que le lendemain.

Afin de pouvoir rassurer plusieurs d'entre vous, le but de courir n'est pas LA priorité que je recherche depuis mon accident, c'est juste une "idée" qui est ancrée dans ma tête afin de pouvoir avancer. Je vous assure que ma vision de la vie à bien changé depuis cet accident.

Ma seule priorité est de profiter pleinement de tous les moments de bonheur que je peux partager avec ma femme, mes enfants, ma famille et mes amis.... Le reste passe sur un plan secondaire ! 

Je suis très conscient que les séquelles de cet A.V.C. auraient pu être bien plus grave et plus difficile à gérer au quotidien. C'est pourquoi je dis que je suis un miraculé.

Cependant, afin que vous puissiez comprendre, qu'on ne guérit pas d'un A.V.C comme on guérit d'une grippe, je vous ai fait un petit montage de ma rééducation avec les points les plus importants. En sachant, que les exercices proposés dans la vidéo ne sont qu'une partie de ce que nous faisons avec le kiné.

Ce qu'il faut aussi comprendre dans mon cas, c'est que le "problème" n'est que moteur ! Mon cerveau n'agit plus de manière automatique et nous travaillons à lui réapprendre ces automatismes. Mais le "n'est que moteur" entraine une fatigue assez importante et m'oblige encore à dormir entre 1h à 3h par jour en fonction du travail demandé et gérer la douleur de la tête par des médicaments.

Cette vidéo n'est pas un montage professionnel (la qualité n'est pas digne d'un film HD mais ça reste correct ) mais je pense qu'il résumera bien ce qu'un AVC peut avoir comme impact sur la vie d'une personne. Pour ma part, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir une femme forte à mes côtés, qui a souffert autant que moi, ainsi que des proches et des amis qui m'ont donné l'envie de me battre dans les moments les plus difficile.

Vous pourrez retrouver la bande son des 10 commandements " L'envie d'aimer" - Ce titre me rappelle l'un des plus beaux moments de ma vie qui est NOTRE mariage.

Je ne vous remercierais jamais assez pour votre soutien et vos encouragements. A très bientôt.

Amicalement - VIDOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci
Répondre
E
Merci de nous faire partager tes progrés qui sont fulgurants et qui démontrent ta force et ton courage!
Répondre