Je me rappelle....

Publié le par Carpe Diem

Je me rappelle....

4 jours plus tôt : Je me rappelle avoir participé à la première édition des 10 kms de la ronde de St Jans-Cappel avec mon frère Benoit qui m'a soutenu tout au long de la course et me disait : " Allez gros, on est au 8ème, on lâche rien, on est au bout" Une fois la ligne d'arrivée passait, le chronomètre affiche un temps de 51 minutes 46

1 jour plus tôt : Je me rappelle avoir été sur Auchan avant ma journée de travail pour acheter le cadeau de noël pour ma filleule. Je me rappelle également avoir fait une sortie Course à pied de 8 kms après ma journée de travail...

Jour J : Je me rappelle que le réveil a sonné à 6h45, on réveille les enfants, on déjeune, on souhaite un bon anniversaire à Nathan et on lui dit qu'on lui offrira son cadeau à mon retour du travail dans la soirée. Je me rappelle qu'à 7h50, sous la douche, mon bras ne réagit plus et que je veux aller travailler. Je me rappelle que Vicky m'oblige à appeler le SAMU et que je suis en train de "perdre" ma jambe. Je me rappelle surtout que j'ai peur de mourir sans avoir fêter l'anniversaire de mon petit Nathan. Je me rappelle encore bien des choses mais je vais m'arrêter là.

5 jours plus tard : Je me rappelle de tous les examens effectués et surtout que c'est le jour de ma sortie. Je me rappelle que cette sortie se fait dans un fauteuil roulant....

17 jours plus tard : Je me rappelle que je fais le maximum pour abandonner ce fauteuil qui me détruit le peu d'espoir qu'il me reste. Je me rappelle que je donne tout ce que j'ai pour retrouver ce que j'ai perdu...Je me rappelle que je vais très mal mais que je peux compter sur le soutien de mes proches et de mes ami(e)s.

101 jours plus tard : Je me rappelle que je travaille tous les jours pour retrouver la motricité perdue pour retrouver une vie "normale". Je me rappelle avoir pleuré dans le bras de ma femme sur le trottoir qui me filme en train de faire mes premières foulées comme un bébé qui fait ses premiers pas... Je me rappelle qu'a force de courage et de volonté on peut arriver à beaucoup de choses.

221 jours plus tard : Je me rappelle que nous arrêtons les séances de kiné en cabinet et que je continue seul ma rééducation. Je me rappelle que nous sommes en mai et que je ressors ma montre pour suivre l'évolution de la course.....

262 jours plus tard : Je me souviens que je participe à ma première course à pied en compétition avec le soutien de ma famille et mes amies. Je me rappelle qu'il s'agit des 3 kms de la Panoramique du Mont des Cats que je cours avec ma femme et mon frère Mickaël ; Mon frère Benoît court sur le 14 kms. Je me rappelle surtout du comité de soutien présent ce jour là et qui m'a fait couler une petite larme de bonheur. Je me rappelle aussi que je dois remercier ma belle-sœur Stéphanie pour la banderole qu'elle a confectionné alors qu'elle ne peut pas être présente car elle travaille ce jour là mais aussi que je dois remercier ma petite femme Vicky pour la surprise qu'elle a organisé pour cette journée.

360 jours plus tard : Comme une petite revanche sur l'accident, je participe à la seconde édition des 10 kms de la ronde de St Jans-Cappel avec mon frère, et 2 amis dont Sébastien avec qui je cours cette distance. Nous passons la ligne d'arrivée avec un temps de 1 heure et 3 minutes.

3600 jours plus tard :....... Cet accident sera certainement toujours dans un coin de ma tête mais le fait de profiter à fond du présent sans se soucier du lendemain fera que je serai encore et toujours plus serein qu'aujourd'hui et en paix avec moi-même....

A ce jour, je considère que j'ai eu une chance énorme puisque les séquelles que je garderai seront une fatigabilité et un défaut de concentration. Deux séquelles avec lesquelles je pense pouvoir vivre sereinement. Je peux aussi dire que les premiers mois après l'accident ont été difficile à gérer d'un point de vue psychologique et que malgré la difficulté de la rééducation, avec le soutien, l'amour, le courage et la patience on peut réussir à soulever des montagnes....

C'est pourquoi, comme à mon habitude, je vous propose une vidéo de 8 minutes pour voir l'évolution de la rééducation entre octobre 2013 et octobre 2014. J'ai choisit 2 morceaux musicaux qui décrivent l'état d'esprit dans lequel je suis actuellement et qui sont loin des titres partagés lors des premiers posts de ce blog. Ce sera aussi la dernière vidéo de ce blog puisqu'il me reste une dernière étape avant de retrouver ma vie "d'avant", qui est ma reprise professionnelle et qui se profile pour le 5 janvier 2015. Une fois cette étape passait, le blog tendra à disparaitre dans les méandres de la toile pour laisser place à un blog plus "sportif"....

J'ai écrit juste avant " retrouver ma vie d'avant" mais un tel événement dans la vie d'une personne entraine forcément un changement dans la vision de la vie et je peux dire que je n'ai plus les mêmes priorités que j'avais auparavant. Une chose est certaine , cet accident m'a forgé un mental d'acier que je garderai tout au long de ma vie...

Je n'ai juste qu'à vous dire de profiter à fond de chaque instants de la vie et de ne pas regretter le passé car si il y a bien une chose de certaine, c'est qu'on ne peut pas changer les événements passés.

Je vous dit donc du plus profond du cœur : Merci à toutes et tous pour votre soutien et vos encouragements tout au long de cette année. Et si un jour, vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à en faire la demande, je serai le premier à vous tendre la main...

Carpe Diem - VIDOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci à vous tous pour votre soutien et vos encouragements et surtout à toi pour ta présence depuis le début :) Carpe Diem Miss !!!
Répondre
E
Une formidable leçon de vie, d'amour et de courage!!<br /> C' est juste génial félicitation aux Nemri d'avoir su surmonter cette épreuve.
Répondre