Après l'ostéo, l'hypnose....

Publié le par Carpe Diem

Après l'ostéo, l'hypnose....

Après mes rendez vous ostéopathiques ( 2 au total sur juillet ), ce dernier m'a conseillé de régler rapidement la peur et les angoisses que j'avais suite à mon AVC.

Il m'a donc donné les coordonnées de 3 personnes ( 1 sur Lille, 1 sur Lambersart et 1 sur Armentières ) en me disant que se sont des psychologues et des kinésithérapeutes.

Habitant à la chapelle, j'opte pour prendre rendez vous avec la personne sur Armentières. Un petit coup de fil, la secrétaire m'informe que c'est au minimum 3 rendez vous et les tarifs des consultations pour enfin me demander si je veux toujours prendre rendez vous ! Je confirme la prise de rendez vous et me voila donc avec 3 rendez vous ( 1 heure ) espacés de 2 semaines chacun.

 

  • Le premier rendez vous est une prise de contact avec le défilement de ma vie et les difficultés rencontrés mais aussi les moments plus heureux. Une discussion d'une heure sur ce qui m'est arrivé avec les sentiments ressentis et surtout en fin de séance ce que j'aimerai....en m'indiquant qu'elle pratique si je le souhaite, l'hypnose.

Ayant déjà fait une expérience en 2007 pour une dépression, je suis un peu pessimiste car ma première expérience n'avait pas était totalement concluante. Mais bon, je suis confiant avec cette personne et son comportement me rassure. Nous partons donc pour les 2 rendez vous suivants pour tenter de régler mes peurs et mes colères afin de retrouver un quotidien plus serein ;)

Et oui, même si ma vision de la vie à bien changé depuis mon AVC, inconsciemment, il y a des sentiments enfouis très profondément qui font que je ne suis pas totalement serein ....

 

  • Pour le second rendez vous, petit point sur le premier rendez vous et le ressentit des 2 semaines passées puis nous commençons rapidement. La mise en situation est donc un apaisement avec des mots rassurant puis j'entre en hypnose pour évacuer la colère et surtout une peur très grande : Celle de refaire un AVC et de  MOURIR. Et oui, moi qui n'avait pas peur de la mort, depuis mon AVC, j'y pensais régulièrement à des occasions diverses et variées. Entré en hypnose, je suis totalement conscient de ce qui se passe et de ce qu'elle me dit. Si le début de séance est très dure à gérer avec des larmes, des angoisses, un renfermement sur moi même, cette personne arrive à me guider vers un apaisement et une disparition totale de mes colères et surtout de ma peur de mourir. Les colères ont été gérées par une représentation imaginaires alors que la peur de mourir a été gérée par une histoire toujours sous hypnose. Petit retour tranquille vers le "conscient" et petits conseils pour la suite....

Je ressors de cette séance totalement vidé des émotions négatives que je conservai très profondément....

 

  • Enfin, le troisième rendez vous pour finaliser la thérapie avec comme d'habitude un point sur la séance précédente et sur ce qui a marché et ce qui reste à faire. La colère a totalement disparu en 15 jours avec consciemment ou inconsciemment la même technique qui revient pour évacuer cette dernière au quotidien.

Pour ce qui est de la peur de mourir, il reste toujours un petit quelque chose qui n'a pas disparu avec l'histoire racontée sous hypnose. Nous repartons donc dans un état semi inconscient et là, elle me raconte un conte sur la peur.... Je suis effrayé par le début de l'histoire avec un comportement physique qui montre bien que je réagit au conte mais qui change au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire. Je me retrouve à la fin de l'histoire totalement souriant et droit dans le fauteuil comme-ci un poids énorme m'avait été enlevé en même temps que l'histoire défilait.

Nous terminons ces rendez vous avec un questionnement de ma part sur la compréhension de ce changement car même si certains pensent que ça ne marche pas, je suis sortis de ces séances totalement en paix avec moi-même et surtout avec un regard différent sur ce qui m'est arrivé.

 

En effet, j'ai voulu remercié cette psychologue qui m'a juste dit : " C'est vous qu'il faut remercier car moi je n'ai fait que vous accompagner vers le chemin de la guérison, tout ce que vous ressentez, c'est vous qui l'avez libéré". Elle m'a également fait comprendre que malgré tout ce qui m'est arrivé dans ma jeunesse, ma famille et dernièrement  mon AVC, j'ai réussit à surmonté ces épreuves et je suis là aujourd'hui pour en parler et que je ne devais pas douter du mental et de la force que j'avais en moi....

Et voila donc comment se termine ces séances d'hypnose qui m'ont totalement changé psychologiquement et qui m'ont permis d'avancer encore un peu plus dans la vie. Cette prise de conscience m'a aussi permis de gérer les choses du quotidien bien différemment mais se serait compliqué d'expliquer cet état d'esprit. Enfin, j'espère que certains le comprendront.....

Je vous souhaite à toutes et à tous de profitez pleinement de chaque instant de chaque journée en vous demandant toujours si ce que vous faites aujourd'hui pourrait avoir un impact sur votre lendemain. Si c'est le cas, alors il faut le faire, sinon ne vous attardez pas sur ces choses "futiles".

Carpe Diem - VIDOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour, je recherche une hypnotherapeuthe. pouvez vous me donner ses coordonnées (je suis d houplines).<br /> Merci par avance.
Répondre