TOI mon amour......

Publié le par vidou59

Cela fait maintenant plus de 5 mois que je tiens ce blog pour vous donner des nouvelles sur l'avancement de ma convalescence lié à un A.V.C. Ce blog, je le tiens grâce à une seule et unique personne qui est ma femme : VICKY. Sans elle, je ne serai certainement plus de ce monde et je lui dois ma vie......

 

C'est pourquoi aujourd'hui, j'ai décidé de dédier ce post à ma petite femme que j'adore. Mais, comme je n'ai pas un cursus littéraire, je vais tenter de t'expliquer un peu, même si tu le sais déjà, tout ce que je te dois depuis notre rencontre.

 

Pour cela, il faut revenir en 1995, lors de notre année de 1ere où j'ai vu entrer une jolie demoiselle qui était à l'époque avec un groupe de bons copains mais également avec un petit ami. Deux années se sont passées où nous avons appris à nous connaitre mais également par chance où tu as quitté ce fameux petit ami ( Chance pour moi, dommage pour lui ). Etait-ce déjà un signe pour nous ?

 

 Nous sommes donc à la fin de notre terminale, les cours sont terminés et nous avons à réviser le BAC.... Ce même jour de début juin 1997, commence alors pour moi une toute nouvelle aventure. Ton petit appel chez mes parents, Ton trajet en train vers bailleul, une après midi un peu "bizarre" et une fin de soirée qui se termine par un petit baiser sur les lèvres.......

 

Puis comme deux adolescents, nous passons deux années à préparer notre BTS avec ma grande jalousie et à l'affut du moindre être masculin qui s'approche trop près de toi.... Et oui, tout le monde le savait à l'époque, j'étais très très très jaloux....

 

Nous sommes en juin 1999, le BTS en poche, nous commençons nos premières expériences dans la vie active en comptabilité avec des petits contrats pour moi, et de belles expériences pour toi. En 2000, j'intègre par hasard la société dans laquelle je "travaille" encore actuellement et toi tu obtiens un contrat sur Armentières en tant qu'aide comptable.

 

Pendant ces 3 années ( 1997-2000 ), tu as eu une influence positive sur moi en me donnant un peu plus confiance en moi grâce à ton état d'esprit qui était : "Les autres ont s'en fout, l'essentiel c'est Nous...."

 

Puis, une date très importante pour nous fut le 15 septembre 2001, le jour de notre mariage. A partir de là, nous avons commencé une nouvelle expérience qui était la vie sous le même toit.

 

A partir de cette date, nous avons appris de plus en plus à se connaitre, à se faire confiance, à mettre de l'eau dans notre vin pour que tout se passe au mieux. Depuis cette date nous avons également vécu des moments de bonheur et notamment la naissance de nos 3 enfants entre 2002 et 2010 mais également des moments plus triste comme le décès de tes grands parents maternels, le décès de ton grand père paternel mais aussi le décès de ma seule grand mère et l'année suivante celle de mon parrain. Pendant toutes ces périodes de tristesse, nous avons tous été affectées mais forte comme tu étais et comme tu es, nous avons surmonter ces épreuves. Ces épreuves nous laisseront bien entendu une cicatrice dans le cœur.

 

Puis d'un point de vue de notre propre famille, nous avons connu quelques épisodes difficiles comme ta première grossesse difficile lié à ton employeur pas très correct, ma dépression en 2007/2008 et puis surtout mon accident le 24 octobre 2013 - Accident qui t'a autant affecté que moi.....

 

Ce que je voulais te dire aujourd'hui par ce post, c'est que pendant toutes ces années, nous avons connus joie, bonheur, tristesse et nous nous sommes soutenus mutuellement pour avancer du mieux qu'on pouvait. Pendant, toutes ces années, tu as toujours fais passer les autres avant toi malgré mes demandes répétitives de prendre soin de toi. Tu as toujours donné toute ton énergie, ton amour et ta disponibilité pour les autres alors aujourd'hui, je voudrais que tu prennes juste un peu de temps pour TOI.

 

Pour cela, je te propose de te poser 16 minutes pour regarder ce petit montage ( loin d'un montage professionnel comme tu peux le faire ) spécialement crée par mes petites main s pour te dire combien je T'ADORE et surtout que je te dois la VIE....

 

 Vie que je compte bien continuer à partager avec toi le plus longtemps possible ! Une des promesses que nous nous sommes faite est : Que nous allons mourir ensemble très vieux !

 

Il est difficile de t'écrire l'ensemble des sentiments que j'éprouve pour toi mais saches que tu peux être très fière de toi car tu es une Femme formidable, une Maman en Or et une personne avec un Cœur remplit d'amour et de bonté.

 

Je terminerai ce post en te disant simplement :  Toi mon Amour....je T' ADORE

 

CARPE DIEM

VICKY from David NEMRI on Vimeo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article