En sortie de neurologie, il m'avait bien dit pas "d'ostéopathie".....

Publié le par Carpe Diem

Après maintenant presque 8 mois et avec un peu de recul, je revis, par moment, les instants de cet accident non pas dans les grandes lignes mais dans les détails. Un de ces détails concerne ma sortie d'hospitalisation après plusieurs jours alités.

Le jour de ma sortie, visite de plusieurs médecins, toujours et encore les mêmes questions mais surtout une recommandation qui résonne dans ma tête régulièrement. Cette recommandation vient d'un médecin qui me dit bien " surtout lorsque vous serez sortit, ne pas pratiquer de séance d'ostéopathie". Pendant plusieurs mois, inconsciemment, cette phrase revient dans ma tête mais je n'y prête pas attention.

Après plusieurs mois avec des mots de tête plus ou moins importants, un médecin se demande si ue partie des mots de tête ne serait pas lié à un blocage des cervicales. Et, après une consultation, les médecins me dirigent vers un rhumatologue !

Rendez vous pris avec ce médecin pour une consultation et effectivement un petit blocage au niveau des cervicales coté droit suite à la lecture de la radio !

Jusque là, tout va bien !!!

Puis le médecin me demande de m'allonger sur le ventre, bras croisé et tête posé dessus ! Puis il pose ses mains sur mon dos, demande de respirer puis j'entends un

" crac,crac,crac".

Là, on commence à voir où je veux en venir car effectivement quelques mois plus tôt on me dit de ne pas faire d'ostéopathie mais le rhumatologue fait ce qu'on me demande de ne pas faire avec l'ostéo !

Je lui dit donc que les neurologues m'ont conseillé de ne pas faire d'ostéopathie pour éviter la création d'un nouveau caillot et là il me répond : "C'est normal mais moi je sais ce que je fais"

Après quelques semaines, je me suis enfin décidé à consulter mon ostéopathe sans aucun avis médical car je sais très bien que ce dernier manipule sans faire 'craquer" et surtout qu'une partie de la douleur de la tête est descendu dans le milieu du dos ! Sans pour autant, arranger les maux de tête initiaux ;)

Le rendez vous ayant eu lieu la semaine dernière, il souhaite me revoir en juillet et me demande d'attendre 15 jours à 3 semaines pour voir des améliorations notamment sur les maux de tête et surtout sur la spasticité des membres gauche.

Pour conclure, "pas d'ostéopathe" car risque d'un nouveau caillot mais un rhumatologue peut faire craquer ! Parfois je me demande si on ne prend pas les gens pour des C...

Enfin, j'espère que vous avez compris mon état d'esprit.....

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne fin de journée, de très bonnes choses pour les jours futurs et surtout profitez à fond des moments "présents"

Encore un grand merci pour vos encouragements et votre soutien.

Carpe Diem - VIDOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article